Démarrer les moteurs !!! Mais ça ne tourne pas rond…

platine-charbon-demarreur-cb450

Aujourd’hui c’est réfection du démarreur qui depuis longtemps donne des bruits bizarres et des ratés au démarrage.

 

Depuis longtemps mon démarreur que je préfère largement au kick donne des sensations bizarres. Lors du démarrage, il semble que le pignon tourne dans le vide et je suis obligé d’attendre qu’il s’arrête pour le relancer à nouveau. 

Bizarre quand on sait comment fonctionne ce démarreur, puis que le pignon de lancement est toujours en contact avec le moteur, contrairement au démarreur de voiture qui font glisser le pignon de démarrage sur le volant moteur grâce à une fourchette pilotée électriquement. 

J’ai pensé à prendre des photos qu’une fois celui-ci démonté. Vous n’aurez donc que des photos des pièces propres.

Diagnostic démarreur Honda vite fait.

Le diagnostic est vite fait puisque lors du démontage il n’y a grossièrement que 4 pièces.

  • Le rotor
  • Le stator
  • la platine des charbons
  • la cascade de pignons

Au vu du bon état des pignons le problème vient d’ailleurs. Le tour est vite fait et visuellement le problème bien de l’induit qui est noir de charbon.

Remontage du démarreur bien nettoyé et des contacts passés au papier verre et au cutter.
Passage des charbons au papier verre.

Alignement des extrémités et du corps du démarreur pour le remontage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.